L’objectif de Loupian Tri Nature


Crée en 2010, notre Association a pour objectif l’organisation de manifestations sportives XTerra, mêlant VTT et Course à pied Trail. Loupian Tri Nature est vite devenu un club sportif, accessible aux enfants (depuis 2011) comme aux adultes, maintenant labellisée École de triathlon 1ère étoile depuis Septembre 2014 , fruit du travail de formation et de structuration du club.

Nous comptons désormais 1 BF5 (initiateur triathlon)

  • Jean-Charles Jacquot (Professeur EPS).
  • Sandrine Cathala (BESAN)
  • Ludovic Turc (diplômé d'athlétisme)

Ainsi, l’objectif de l’association relève dans la promotion et la pratique des trois disciplines du Triathlon Nature, à savoir le VTT, la Natation et également la Course à Pied.

Les membres du bureau


Entraîneurs

ACCOMPAGNANT(E)S VTT RÉFÉRENTS

ACCOMPAGNANT(E)S VTT

Le mot du président


La 7ème saison des jeunes a été particulièrement réussie, avec 40 Jeunes de 9 à 18ans, 2ème club de l’Hérault en nombre de jeunes , l’ École de triathlon 1ère étoile attire du monde et des jeunes motivés qui pratiquent quasiment tous le triple effort !

En 2018,  qualification aux Championnats de France Jeunes :  en Triathlon Solène (46è).

La section adulte progresse en nombre (51) et se développe avec la CAP le mercredi (3 groupes de niveaux) et le fractionné le lundi soir 18h30-19h30, au Parc du Sesquier à Mèze, animé par Ludovic dès la fin de la natation à l’étang (15/10/18) et jusqu’à la reprise de la natation (mai 2019).

Les séances à l’étang animées par Sandrine le Jeudi font toujours plus d’adeptes. Plus, des sorties collectives en Vélo de route (en hiver une par mois) et les sorties hivernales de natation à Pézenas (une par mois aussi).

Nous proposons également aux adultes d'accompagner les jeunes en VTT ou vélo de route.

 

Nos 2 évènements confirment leur stabilité avec 203 participants au Vétathlon et 326 sur le Triathlon.

Pour 2019, le CHALLENGE LTN concernera les formats kids, XS et S (classement sur nos 2 épreuves).

Nous vous attendons, toujours plus nombreux, en 2019 sur le Vetathlon de Loupian le 24/03/2019  et le Triathlon Nature de Bouzigues le 08 & 09 juin 2019.

 

Cette année, le club s'est vu confié l'organisation des championnats de France de cross triathlon sur la distance M dont le départ sera donné de la plagette de l'hôtel Belhambra de Balaruc à 9h30 le dimanche 9 juin.

La veille, les courses kid 1 & 2 (nouveauté) ainsi que les courses XS et S seront au programme.

Un beau challenge pour le club et une reconnaissance par la fédération pour le travail fournit depuis 8 ans.

 

La participation de plus en plus de membres du club aux compétitions locales : participation record de 62 personnes au Triathlon du Salagou en juin 2018.

 

La saison 2018/2019 s’annoncent bien avec 41 Jeunes et 50 Adultes.

Jean-Charles Jacquot

Président de Loupian Tri Nature


Adhésion au LTN

Vous souhaitez nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?


Trombinoscope


Venez découvrir nos adhérents au LTN et leurs objectifs.