L’objectif de Loupian Tri Nature

Crée en 2010, notre Association a pour objectif l’organisation de manifestations sportives XTerra, mêlant VTT, Course à pied Trail et natation. Loupian Tri Nature est vite devenu un club sportif, accessible aux enfants (depuis 2011) comme aux adultes, maintenant labellisée École de triathlon 1ère étoile depuis 2014 , fruit du travail de formation et de structuration du club.

Nous comptons désormais :

  • Jean-Charles JACQUOT : BF5 (Professeur EPS)
  • Loïc ANGUERA : (BF5 initiateur triathlon)
  • Sandrine CATHALA (BEESAN)
  • Laurent CEBELIEU ( Entraîneur Fédéral Triathlon BF4)
  • Stéphane LYEGRE (Professeur d'EPS)
  • Thomas EGIZIANO (BEESAN)
  • Reda BOUTAGHOU (BPJEPS)

Ainsi, l’objectif de l’association relève de la promotion et la pratique des trois disciplines du Triathlon Nature, à savoir le vélo (VTT ou Vélo de route), la Natation et également la Course à Pied.








Le mot du président

La saison 2022 est marquée par le retour de nos organisations : Vétathlon de Loupian et cross triathlon de Bouzigues avec le retour du Swimrun, mais aussi un nouveau défi : l'organisation du Trail de Bouzigues.

En 2023, le LTN n'organisera plus le Vétathlon en raison de la faible participation en mars 2022 .

Avec un effectif de 30 jeunes nous figurons toujours 2ème club de l'Hérault et bénéficions du label "école de triathlon 1ère étoile".

 

En 2022, qualification aux Championnats de France Jeunes :  en DUATHLON à Chateauroux, Julian (51ème), Léa (39ème). En TRIATHLON à Pontivy, Julian (71ème), Léa (78ème) & participation de Léa à la Coupe de France dans l'équipe Occitanie. En AQUATHLON, Léa (51ème). En CROSS TRIATHLON à Condrieu, Solène (vice championne de France junior), Sandrine (championne de France 45-49 ans). À noter la participation de Solène aux championnats d'Europe ITU de cross triathlon à Bilbao.

 

La section adulte reste stable avec 53 adhérents et propose toujours trois entraînements course à pied (garrigue et piste) ainsi que deux séances de natation (étang ou piscine) par groupes de niveaux.

 

Les séances à l’étang (septembre, mai et juin) animées par Sandrine le Jeudi font toujours plus d’adeptes. Plus, des sorties collectives en Vélo de route (en hiver une par mois).

Nous proposons également aux adultes d'accompagner les jeunes en VTT ou vélo de route (le samedi).

 

Nous espérons que nos manifestations auront autant de succès en 2023 ! 



Adhésion au LTN

Vous souhaitez nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?



Trombinoscope

Venez découvrir nos adhérents au LTN et leurs objectifs.