L’objectif de Loupian Tri Nature


Crée en 2010, notre Association a pour objectif l’organisation de manifestations sportives XTerra, mêlant VTT et Course à pied Trail. Loupian Tri Nature est vite devenu un club sportif, accessible aux enfants (depuis 2011) comme aux adultes, maintenant labellisée École de triathlon 1ère étoile depuis Septembre 2014 , fruit du travail de formation et de structuration du club.

Nous comptons désormais 2 BF5 (initiateur triathlon)

  • Egiziano Thomas (Notre Maitre Nageur)
  • Jean-Charles Jacquot (Professeur EPS).

Ainsi, l’objectif de l’association relève dans la promotion et la pratique des trois disciplines du Triathlon Nature, à savoir le VTT, la Natation et également la Course à Pied.

Les membres du bureau


ACCOMPAGNANT(E)S VTT RÉFÉRENTS

ACCOMPAGNANT(E)S VTT

Le mot du président


La 6ème saison des jeunes a été particulièrement réussie, avec 42 Jeunes de 9 à 18ans, 2ème club de l’Hérault en nombre de jeunes , l’ École de triathlon 1ère étoile attire du monde et des jeunes motivés qui pratiquent quasiment tous le triple effort !

Le travail commence à payer avec en 2017, 3 qualifications aux Championnats de France Jeunes : en Duathlon Elise (67è) Léo (83è) et en Triathlon Solène (77è).

La section adulte se développe avec la CAP le mercredi (3 groupes de niveaux) et le fractionné le lundi soir 18h30-19h30, au Parc du Sesquier à Meze, animé par Thomas E. Dès la fin de la natation à l’étang (16/10/17) et jusqu’à la reprise de la natation (14/05/18)

Les séances à l’étang animées par Thomas E le Lundi & Jeudi font toujours plus d’adeptes. Plus, des sorties collectives en Vélo de route (en hiver une par mois) et les sorties hivernales de natation à Pézenas (une par mois aussi).

 

Nos 2 évènements confirment leur stabilité avec 234 participants au Vétathlon et 334 sur le Triathlon.

Le CHALLENGE LTN : XS - S & M (classement sur nos 2 épreuves) monte en puissance avec 57 classés ! sur les 3 courses.

Nous vous attendons, toujours plus nombreux, en 2018 sur le Vetathlon de Loupian le 18/03/18 (avec le succés du XS) et le Triathlon Nature de Bouzigues le 10/06/18.

 

La participation de plus en plus de membres du club aux compétitions locales : participation record de 67 personnes au Triathlon du Salagou en juin 2017, mais aussi des compétitions plus éloignées, France de CrossTriathlon à calvi, Ironman de Nice, Triathlon du Levezou confirment l’engouement pour le triple effort.

 

La saison 2017/2018 s’annoncent bien avec 41 Jeunes et 53 Adultes.

Jean-Charles Jacquot

Président de Loupian Tri Nature


Adhésion au LTN

Vous souhaitez nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?


Trombinoscope


Venez découvrir nos adhérents au LTN et leurs objectifs.