· 

Championnat de France de duathlon 2022 (Chateauroux)

Retour sur la finale des championnats de France de duathlon qui se sont déroulés à Chateauroux ce dimanche.

Nos deux petits AS (Léa et Julian) qui s'étaient brillamment qualifiés étaient donc alignés parmi les meilleurs duathlètes français de leur catégorie.

C'est Julian qui ouvrait le bal dès 10h00. Malheureusement, une chute peu après le départ lui a fait perdre un temps précieux. Il n'a pas pu revenir parmi les prétendants. Il termine 50ème sur 126 participants.

La course suivante concernait Léa qui elle aussi a pu bénéficier d'un placement avantageux en raison de sa victoire en qualification.

Là aussi, comme il fallait s'y attendre les filles sont parties très rapidement, un rythme qui a tout de suite créé une cassure. La jeune Ambre Grasset  ( ISSY TRIATHLON ) a pris les commandes de la course et s'est envolée en solitaire vers la victoire.

Léa, n'a pas pu prendre un bon pack à vélo et a même vu revenir sur elle un autre groupe. Elle réalise tout de même une très belle course en s’emparant de la 39è place sur 111 partants.

Un grand bravo à nos deux jeunes pour s'être frottés avec panache à ce qui se fait de mieux au niveau national en duathlon.

On se repose, mais pas trop car les qualifs pour les France de triathlon approchent.

 

Merci à Pedro Dominguez pour nous avoir fait vivre ces moments sur son Facebook.

 

Résultats

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0