Solène SICK championne du monde !!

Un mois après son titre de championne de France junior de cross triathlon obtenu en Ardèche, Solène avait décidé de s'aligner sur les championnats du monde de cette discipline qui se déroulaient dans la région d’Estrémadure au sud ouest de l'Espagne. En raison d'un délai administratif trop court pour être qualifiée sur la course junior, elle à du se rabattre sur la course groupe d'âge dont elle est la seule représentante et qui réunit comme son nom l'indique toutes les catégories d'âges.

La pluie qui s'était invité ainsi que les prévisions à venir laissaient déjà présager d'un triathlon dans des conditions dantesques.

Elles étaient 43 à prendre le départ à la faveur d'une  accalmie météo.

Après une bonne natation, Solène sortait 2ème de l'eau et prenait la tête de la course féminine dès la T1. Elle conservera cette position tout au long des 21 kms de Vtt mais le terrain boueux lui prendra beaucoup trop d'énergie pour maintenir ses adversaires à distance lors de la cap. Après 1km de course à pied, elle a vu revenir sur elle les deux anglaises, mais elle n'avait plus les jambes pour lutter. Elle à donc franchit la ligne d'arrivée en 3ème position du scratch féminin et s’adjuge le titre de championne du monde dans sa catégorie.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0