Frenchman Triathlon de Casteljaloux (Sélectif France jeunes)

Pour la troisième année consécutive le club de Layrac Triathlon et le label Frenchman organisaient conjointement les sélectifs  jeunes (ligues Nouvelle Aquitaine et Occitanie) pour la finale des championnats de France de triathlon qui aura lieu le 20 septembre à Montceau les mines.

Léa, Solène, Yanis, Ugo et Gaël représentaient le club à cette occasion.

Dans la catégorie minimes filles, Léa ouvrait le bal de très belle manière. Après avoir réalisé une excellente partie natation, elle enchaine les parties vélo et course à pieds consciente de ses capacités, sans rien lâcher à ses adversaires .Elle se qualifie haut la main malgré une erreur qui lui a couté du temps lors de la T1 (oubli du dossard et demi tour pour le récupérer). Elle termine 14è au scratch et 5ème de la ligue Occitanie.

Yanis dans la course minimes garçons n'a pas pu réaliser la course qu'il souhaitait car diminué par une douleur lors de la course à pied. Pourtant sorti dans le premier tiers en natation et après un vélo de bonne facture, il n'a pas pu aborder la cap en pleine possession de ses moyens. Il a malgré tout continué et a tenu à passer la ligne d’arrivée. Il finit 122è sur 134.

Il faisait toujours aussi chaud autour du lac de Clarens, alors une petite glace pour les gourmands et nous voilà partis pour assister à la course cadettes.

C'est une Solène sans pression qui s’apprêtait à s'élancer. Une natation perfectible qui lui vaut une sortie de l'eau loin des meilleures mais qui lui a permis d’accrocher un bon pack à vélo et reprendre du temps. Elle passera la ligne d'arrivée 14è cadette et 7è d'Occitanie au terme d'une course à pied à deux vitesses. Qualifiée par l 'ETR (équipe technique régionale) à la faveur de son classement.

Enfin, la dernière course de la journée concernait nos cadets Gaël et Ugo.

C'est toujours sous une chaleur accablante que nos deux compères prirent le départ.

Gaël enchaîne bien, il sort 15 ème de l'eau et réalise le 4ème temps à vélo puis part à pieds chercher une qualif bien méritée. Il termine 6ème cadet et 2ème d'Occitanie.

Ugo a ressenti une douleur à la fin du vélo et a malheureusement du abandonner. Il était évidemment très déçu car il avait fondé beaucoup d'espoir sur cette course qu'il avait préparé avec beaucoup de détermination avec ses coachs. Tout ce travail reste quoi qu'il en soit bénéfique pour les épreuves à venir et il le sait.

Alors, il va vite se remotiver et montrer de quoi il est capable lors des prochaines échéances....allez Ugo !!!.

Le lendemain, les "gros bosseurs" prenaient le départ du Frenchman "S" avec cette fois une météo parfaite.

C'est ainsi que Guillaume Bosc et Pedro Dominguez allaient essayer de faire aussi bien que leurs progénitures...

Pour cette course le départ natation était donné en rolling start (guillaume a apprécié cette nouvelle formule). Il sort d'ailleurs à la 20ème place. Son compère Pedro lui apparaitra un peu plus tard en 85ème position. A vélo les rôles se sont inversés, ce qui a permis à Pedro de se rapprocher. La course à pieds ne réservera pas de surprise entre les deux protagonistes et c'est donc Guillaume qui passera la ligne d'arrivée en premier à la 43è place en 1h13"57 suivit de Pedro 69ème en 1h17"23.

Pour leur gouverne, ils n'étaient pas aussi préparés que leurs enfants.

Pour clore ce bosc  week-end, Simon  nous gratifiera d'une très belle 2ème place lors de la course kids.

 

Un grand bravo à tous, jeunes, moins jeunes, très jeunes, gros bosseurs et petit bosseurs...

Remerciements aux coachs Laurent Cébelieu et Bertrand Venturi ainsi qu'à Juan Carbou (pour la section sportive de Font romeu).

 

Rendez vous le 20 septembre pour la finale des championnats de France à Montceau les mines.

 

Les résultats

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0