TROPHEE LAURENT VIDAL

Près de 500 triathlètes se sont réunis ce dimanche sur la plage du lido de Sète pour participer au trophée Laurent Vidal. Une première édition réussie, et un bel hommage rendu à ce sportif hors normes parti trop tôt.

Nos sociétaires étaient présents  sur les 2 courses (XS et S), et tous ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette belle manifestation qui sera certainement reconduite.

Les premiers à s'élancer étaient les concurrents du XS solo et relais parmis lesquels Marie Gutierrez, Karine Cubédo et Léa Dominguez qui formaient l'équipe "O KLM" ainsi que Gaël, Maxime, Romane, Antony, Geoffrey et Yanis en individuel.

C'est dans une mer calme à 13° et sous un vent frais  que nos jeunes dont Marie (lol) ont débuté cette course. Geoffrey, Gaël et Maxime sortent de l'eau respectivement 6è, 8è et 15è, suivent Yanis 24è, Anto 28è, Romane 56è et Marie 65è. La partie cycliste  a changé la donne et a permis à Gaël de se détacher et de terminer à la 4 ème place du général derrière Tom person de St Raphael Triathlon , Mael Sevennec de Triathl'aix (classés  9è et 10è nationaux au class tri 2019), et du vainqueur Loïc Cébelieu.

Dans l'ordre d'arrivée, Maxime 13è, Geoffrey et Yanis 20è et 21è, Anto 36è, et Romane 74è mais qui a perdu environ 4 minutes !!! lors des transitions.

On retiendra, la trés belle perf de Gaël qui n'en finit plus de performer, le retour de Geoffrey qui malgré son manque d'entraînement du à ses soucis de santé réalise ne super course.

On retiendra également que Gaêl, Max, Geoffrey, Yanis et Léa figurent dans les 20 meilleurs temps de la cap.

Et enfin, cerise sur le gâteau....le podium en relais féminin avec Marie (natation), Karine (vélo) et Léa (cap) qui montent sur la plus haute marche.

Un grand bravo à tous.

 

La course format S s’annonçait relevée compte tenu du plateau de triathlètes de haut niveau qui allait prendre le départ.

On notait la présence de David Hauss (4ème au JO de Londres), Emmie Charayron (double championne de France)  Aurélien Raphael (Poissy - équipe de France) Morgan Branchoux, Karl Shaw, Félix Forissier (D1 ) julien Pousson (D1), Simon Pimenta, etc...

Parmi les 355 triathlètes, LTN était représenté par Léo, Stéphanie, Audrey, Elise, Solène et.....Benoit Bouvier (qui sent les France de Cross tri approcher).

Tous ce beau monde a pris le départ dans une eau qui n'a pas eu le temps de se réchauffer et les 750 mètres (ou moins pour ceux qui ont coupé à la 1ère bouée) n'ont pas permis de faire monter le corps en température.

C'est Aurélien Raphael qui sortait 1er de l'eau chez les hommes et Emmie Charayron chez les femmes.

Du côté LTN  léo  à la 73è place, puis Solène, Elise et Benoit ensemble à la 100è, Guillaume 136, Audrey 215 et Steph 326.

Le vélo va permettre à Solène et Guillaume de revenir sur Léo, mais la cap lui permettra de recréer la distance...

Au final, dans l'ordre d'arrivée Léo 87è en 1'05''23, Guillaume 109è en 1'07''49,  Solène 135è en 1'09''56, Benoit 165è en 1'11''20, Elise 210è en 1'14''46, Audrey 287è en 1'22 et Steph 314è en 1h27''05.

 

Un grand bravo et rendez vous l'année prochaine encore plus nombreux.

 

 

 

Quelques photos.....les autres arrivent !  cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0