Triathlon d'Estartit

 

Ce dimanche notre ambassadeur en Espagne Didier Hugot était présent sur le triathlon d'Estartit . Un vent à 60km/h scotchait les vélos et faisait pleuvoir du sable.

 Un peu dur,  avec un chrono en 2h49 une 154 ème place dans un parterre de pros et d'élites Espagnols "morts de faim" à cause du Covid. Félicitations à lui pour cette belle performance .À bientôt pour le swimrun du Verdon 😊

On se demandait où était passé Didier...bien le revoilà !!!

0 commentaires

Triathlon de la Grande Motte

Ce dimanche, le triathlon de la Grande Motte sonnait le glas d'une saison amputée de la plupart de ses manifestations. De nombreux triathlètes avaient coché cette ultime date  sur leur calendrier , ce qui a permis au GMT de faire rapidement le plein sur la course S notamment. Si bien que les retardataires ont du se rabattre sur la course XS.

Une météo de saison, une eau à 15°...vivifiant en quelque sorte.

En fin de matinée, le départ du XS se faisait en deux vagues. Les benjamins, puis le reste du monde....

Notre jeune benjamin Julian Anguerra pour son premier triathlon n'a pas démérité. Oubliant de partir dans la première vague, il s'est élancé avec les autres et à pu réaliser une belle remontada en CAP, le tout sous les conseils avisés de son coach du jour Pedro Dominguez. Nul doute qu'il se souviendra longtemps de son baptême de triathlon.

Pour la suite, Gaël sort 1er de l'eau suivit de Léa, Yanis, Guillaume, Julian et Pedro.

Gaël termine 1er au scratch en ne laissant aucune chance à ses adversaires en cap. Léa prend une très belle 3ème place féminine suivit de Yanis qui oubliant son dossard a du faire demi tour. Nos séniors, Guillaume et Pedro se classent 46è et 67è sur 88 et ont pris du plaisir à participer. C'est bien là l'essentiel.

Dans l'après midi c'était le retour à la compétition pour la famille FONTENAY sur le relais XXS format olympique. C'est avec le sourire et une ambiance très familiale qu'ils bouclèrent ensemble cette course.
Un grand bravo à tous, félicitation et FORZA LTN!!!!
Merci à Marie pour le commentaire

 


0 commentaires

Trail du berger

Jean François Cruveiller et Brice Cerret montent respectivement sur la 1ère et 3ème marche du podium du 10km du trail du berger à Puechabon. Une très belle performance  pour les sociétaires du LTN.

Bravo messieurs

 

Résultats


0 commentaires

EXTREMEMAN

La tenue de l'Extrememan 2020 était incertaine en raison du covid mais mercredi soir le feu vert était donné par la préfecture. Un soulagement donc pour les organisateurs et triathlètes.

 

Un week-end froid, pluvieux et venteux n'a pas suffit à empêcher nos jeunes représentants de s'aligner sur les différentes courses au programme.

Samedi, c'est Gaël Bosc qui ouvrait le bal sur la "speed race" (Course en deux épreuves : demi finales et finales. Les 10 premiers de chaque demi sont qualifiés pour la grande finale, les autres sont reversés en petite finale).nat 300 m + vélo 6 km + cap 2 km.

Il y avait du price money, et qui dit price money dit forcement gros niveau.

Après une première course convaincante Gaël a réussi à décrocher une place pour la grande finale homme dans laquelle avaient pris place de nombreux pros et internationaux.

Il termine 18ème de cette course très relevée.

Un grand bravo.

A 17h30, Solène Sick, Audrey Lavoine et Antony Ribeiro Patrao  s'alignaient sur le triathlon Cross (swim 400m + 14km VTT + 4 km de trail).

Cette épreuve était support du championnat d'Occitanie de cross triathlon.

Solène, 24ème au scratch sur 105  remporte facilement la course féminine avec 10 minutes d'avance sur la 2ème et pense ainsi devenir championne d'Occitanie, mais malheureusement (trop jeune) le titre ne peut être décerné qu'aux seniors et master. La même mésaventure pour le vainqueur masculin qui n’est que  junior. Grosse déception pour les vainqueurs et petite victoire pour les champions.

Audrey 67è monte sur le podium (première cadette) mais reste tout de même un peu déçu de son VTT en raison de deux chutes (sans gravités) qui lui font perdre du temps.

Antony sur la T1 informé par l'arbitre à la sortie du parc à vélo qu'il n'avait pas son dossard a du retourner le chercher. Une grosse perte de temps qui lui vaut une dégringolade au classement. Dommage car la partie natation était bonne.

 

Il a fallut également beaucoup de courage et de motivation à Justine Jacquot qui avait choisit de participer à l'épreuve "Short" du dimanche. (750m nat+ 27km vélo + 7km cap) et tout ça avec le froid et le vent !!

Elle termine 86ème / 168 d'une course elle aussi relevée.

On notera la présence de notre arbitre Gégé Raoult que l'on remercie.

 

Merci et bravo à tous.

 

 

 

 

 

 


0 commentaires

L'échappée Viassoise

Dimanche l'Echappée Viassoise.Nous étions 4 ce matin à prendre le départ de l'Echappée Viassoise pour 11.7 kms sur un parcours plutôt plat le long du canal, sur des chemins de vignes...un parcours sans difficultés mais agréable et assez diversifié!

Jean François 3ème 43'26'' 15.2 km/h

Brice 6ème 45'33'' 14.5 km/h

Mathieu et Nath 42è & 43è 56'25'' 11.7 km/h

Nous étions 109 sur la ligne de départ avec notre nez rouge. En effet course pour l'association RIRE (clowns pour les enfants hospitalisés)

Merci à Nath pour le texte et la photo.

0 commentaires

Retour sur l'aquathlon de Vinça

Dimanche dernier les frères GUTIERREZ, ugo et Yanis ont fait le déplacement à l'Aquathlon de Vinça (66)
Ugo était descendu de ses montagnes avec une belle délégation de sa section triathlon.
Une première édition pour cet aquathlon organisé par le nouveau club de Triathlon Conflent Canigou. Pas moins de 18 clubs représentés pour une centaine de concurrents sur les deux formats.
Ugo sur le format S (1000m de natation et 5km cap) termine 8éme /45 en 39mn37.
Yanis sur le format XS (500m nat et 2,5km cap) termine 12éme/46 en 19mn50.
Félicitation à tous les deux !!




0 commentaires

Week end chargé

 

On a pédalé à Montagnac, on a nagé et couru à Vinca et on a fait les trois à Montceau les mines.

Week end chargé donc pour le LTN.

 

----------------------

 

Résultats : La Montagnacoise

 

Petite défaillance de JC due à une hypoglycémie.

(Plus d'infos bientôt...)

 

----------------------

A Montceau les Mines, la performance du week- end est à mettre au crédit de Léa Dominguez qui s'est classée 20ème/116 de la finale nationale minime filles (1ère de la région Occitanie). Une excellente performance pour une minime première année.

Malheureusement Solène et Gaël n'ont pas connu le même sort. Ils finissent respectivement 95è/122 et 105è/125.

Les résultats

----------------------

 

A Vinça, Ugo et Yanis participaient à l'aquathlon (support du championnat régional d’Occitanie).

Ugo termine 8è et Yanis12è.

(plus d'infos bientôt...)

 

 

Plus de détails et de photos de ce week end chargé très bientôt...

 

 


0 commentaires

Frenchman Triathlon de Casteljaloux (Sélectif France jeunes)

Pour la troisième année consécutive le club de Layrac Triathlon et le label Frenchman organisaient conjointement les sélectifs  jeunes (ligues Nouvelle Aquitaine et Occitanie) pour la finale des championnats de France de triathlon qui aura lieu le 20 septembre à Montceau les mines.

Léa, Solène, Yanis, Ugo et Gaël représentaient le club à cette occasion.

Dans la catégorie minimes filles, Léa ouvrait le bal de très belle manière. Après avoir réalisé une excellente partie natation, elle enchaine les parties vélo et course à pieds consciente de ses capacités, sans rien lâcher à ses adversaires .Elle se qualifie haut la main malgré une erreur qui lui a couté du temps lors de la T1 (oubli du dossard et demi tour pour le récupérer). Elle termine 14è au scratch et 5ème de la ligue Occitanie.

Yanis dans la course minimes garçons n'a pas pu réaliser la course qu'il souhaitait car diminué par une douleur lors de la course à pied. Pourtant sorti dans le premier tiers en natation et après un vélo de bonne facture, il n'a pas pu aborder la cap en pleine possession de ses moyens. Il a malgré tout continué et a tenu à passer la ligne d’arrivée. Il finit 122è sur 134.

Il faisait toujours aussi chaud autour du lac de Clarens, alors une petite glace pour les gourmands et nous voilà partis pour assister à la course cadettes.

C'est une Solène sans pression qui s’apprêtait à s'élancer. Une natation perfectible qui lui vaut une sortie de l'eau loin des meilleures mais qui lui a permis d’accrocher un bon pack à vélo et reprendre du temps. Elle passera la ligne d'arrivée 14è cadette et 7è d'Occitanie au terme d'une course à pied à deux vitesses. Qualifiée par l 'ETR (équipe technique régionale) à la faveur de son classement.

Enfin, la dernière course de la journée concernait nos cadets Gaël et Ugo.

C'est toujours sous une chaleur accablante que nos deux compères prirent le départ.

Gaël enchaîne bien, il sort 15 ème de l'eau et réalise le 4ème temps à vélo puis part à pieds chercher une qualif bien méritée. Il termine 6ème cadet et 2ème d'Occitanie.

Ugo a ressenti une douleur à la fin du vélo et a malheureusement du abandonner. Il était évidemment très déçu car il avait fondé beaucoup d'espoir sur cette course qu'il avait préparé avec beaucoup de détermination avec ses coachs. Tout ce travail reste quoi qu'il en soit bénéfique pour les épreuves à venir et il le sait.

Alors, il va vite se remotiver et montrer de quoi il est capable lors des prochaines échéances....allez Ugo !!!.

Le lendemain, les "gros bosseurs" prenaient le départ du Frenchman "S" avec cette fois une météo parfaite.

C'est ainsi que Guillaume Bosc et Pedro Dominguez allaient essayer de faire aussi bien que leurs progénitures...

Pour cette course le départ natation était donné en rolling start (guillaume a apprécié cette nouvelle formule). Il sort d'ailleurs à la 20ème place. Son compère Pedro lui apparaitra un peu plus tard en 85ème position. A vélo les rôles se sont inversés, ce qui a permis à Pedro de se rapprocher. La course à pieds ne réservera pas de surprise entre les deux protagonistes et c'est donc Guillaume qui passera la ligne d'arrivée en premier à la 43è place en 1h13"57 suivit de Pedro 69ème en 1h17"23.

Pour leur gouverne, ils n'étaient pas aussi préparés que leurs enfants.

Pour clore ce bosc  week-end, Simon  nous gratifiera d'une très belle 2ème place lors de la course kids.

 

Un grand bravo à tous, jeunes, moins jeunes, très jeunes, gros bosseurs et petit bosseurs...

Remerciements aux coachs Laurent Cébelieu et Bertrand Venturi ainsi qu'à Juan Carbou (pour la section sportive de Font romeu).

 

Rendez vous le 20 septembre pour la finale des championnats de France à Montceau les mines.

 

Les résultats

 

 


0 commentaires

AQUATHLON DE SETE

Le LTN avait quelques représentants à l' aquathlon de Sète.

2300m de natation et 11kms de cap.

En individuels (140 participants)

  • Stéphane LYEGRE 13ème (2è MV2) en 1h20"31
  • Jean Charles JACQUOT 19ème (1er MV3) en 1h25"13
  • Frédéric GRAESEL 28ème (3è MV2) en 1h27"13
  • Didier HUGOT 52ème (2è MV5) en 1h34"09
  • Sandrine CATHALA 55ème (3è FV2) en 1h34"56

En relais

  • Antoine GOBERT/Nicolas GRATTEPANCHE 1ers en 1h06"53
  • Anaïs FOUCHET/Antony RIBEIRO PATRAO 25èmes en 1h50"40
  • Denis DIXMIER / LORIS André 28èmes en 1H56"00

En XS (benjamins / minimes)

  • Julian ANGUERA 4è minime

 

Les résultats ....ICI

 

 

 


0 commentaires

Triathlon de la montagne noire 2020

Se fera...se fera pas ?

Les organisateurs du triathlon de la montagne noire ont décidé d'y aller en  appliquant strictement les recommandations Covid19 de l’ITU et du gouvernement.

Vu la lourdeur des procédures, il a été décidé de maintenir seulement les épreuves M et L.

A noter, que les combinaisons étaient interdites, qu'il n'y avait pas de ravito (sauf points d'eau en bouteille) et que l'autonomie alimentaire serait de mise.

C'est donc dans ces conditions particulières mais nécessaires que nos 4 engagés (Sophie Meynadier, Didier Hugot, Nicole et Eric Jean) se sont élancés sur l'épreuve M (Natation : 600m  Vélo : 38 km Course à pied : 10 km ).

Ils étaient donc 150 au départ de cette course très attendue.

Certains triathlètes de haut niveau qui avaient des fourmis dans les pieds scrutaient le moindre triathlon en France et ont fait le déplacement.

C'est ainsi que ches les hommes Jeremy Quindos (professionnel à Poissy triathlon) multimédaillé s'est emparé de la 1ère place en 1h46  suivit d'Antoine Muller des sables vendée triathlon (D1) et de Brice Hacquart de Toulouse.

Chez les femmes, Pauline Landron (équipe de France) 1ère féminine prend une trés belle 7è place au scratchen 1h55  suivit de Justine Guérard (Liévin) et d' Audrey Ducornet (Mat).

Quand à nos 4 mousquetaires,

- Didier Hugot habitué de ces distances termine 99è et 1er V5 en 2h38

Et pour leur premier "M"

- Eric Jean non loin derrière prend la 110è place en 2h44.

- Sophie Meynadier 139è en 3h14.

- Nicole Jean 148è en 3h32.

 

Un grand Bravo.

 

Les résultats...ici

 

 

 

 


0 commentaires

Triathlon des cabanes de Fleury

Aujourd'hui s'est déroulé le triathlon des Cabannes de Fleury sous une chaleur étouffante et un vent de folie.
Nos 2 jeunes cadets Ugo et Gael avaient à cœur de retrouver la compétition.
*Ugo finira 3ème cadets un peu déçu de son vélo mais les sensations reviennent.
*Gael quant à lui a fait une très bonne natation dont il sort 5ème, malheureusement un coup de moins bien l'a empêché de faire la course qu'il voulait.
Place à la récup. L'objectif restant dans 15 jours
d'obtenir un billet pour les France.
A ce jour, les résultats officiels ne sont pas encore publiés.
Merci aux supporters
(Article : Marie Gutierrez)

0 commentaires

Trail des lucioles 2020

Les couleurs du LTN ont encore brillé lors du TRAIL des Lucioles samedi soir. Un grand bravo aux courageux qui ont participé à ce magnifique trail organisé par nos voisins du TRI RUN. Les résultats

Sur le 7 km :Sophie termine 54éme en 42mn02 Claire termine 71éme en 44mn54.

sur le 14km en duo La famille BUCHARD (Yohann et Jessica) termine 6ème au scratch en 1h12mn29.

14km en solo - J.F CRUVELLIER termine 2nd au scratch en 58mn58 🥈🏆

-Stéphane LYEGRE termine 6éme scratch en 1h01mn56 -Eric Sophie Maynadier termine 40éme en 1h18mn59 -Loïc Anguerra termine 59éme en 1h25mn58 - Christelle Anguera termine 81éme en 1h31mn24.

 

Un grand bravo à tous!!!!

0 commentaires

DUATHLON DE LUNEL 2020

Le club du triathlon Waïméa de Lunel organisait son deuxième duathlon (dont la course S comptait pour le grand prix régional de D3).

L'occasion pour le LTN de se retrouver et de montrer les couleurs.

Le départ de la course XS était donné à 9h00 et nos jeunes sociétaires ont brillamment représenté le club.

 

Sur 60 participants :

  • Yanis auteur d'une très belle course arrive 9è au scratch et 7è minime.
  • Pierre 14 ème avec le sourire et il peut être fier de sa course.
  • Léa arrive en même temps que pierre et fidèle à ses habitudes termine 1ère fille malgré un souci mécanique sur son vélo.
  • Dorian enchaîne bien et prend une jolie 26ème place
  • Circée 37è au scratch au terme d'une très belle course monte sur le podium 3ème benjamine.

Sur la course 8/11 ans Fléole finit 3è au scratch et 1ère fille !!! et Simon 9è.

 

Les annulations de certaines courses comme la finale des championnats de France de cross country qui devait se dérouler à Montauban ont profité aux organisateurs du Waïméa qui ont vu le nombre d'inscriptions augmenter.

Le niveau était trés relevé, et c'est donc 221 duathlètes qui ont pris le départ sous un franc soleil.

L'équipe du LTN (sur la D3)  était composée de Guillaume, Gaël, Pedro  D, Ugo, et Baptiste.

Dans l'ordre d'arrivée :

  • Gaël se classe 40è malgré avoir été le seul à prendre une pénalité "arbitraire" d'une minute pour drafting, alors qu'il se trouvait dans un  pack !!!!??? ce qui a eu pour conséquence de le priver de la première place cadet.
  • Baptiste prend une jolie 58è place.
  • Ugo finit 69è et 3ème cadet, ce qui place nos trois jeunes dans le premier tiers des arrivants.
  • Les "anciens" Guillaume et Pedro (qui ont remplacés Antoine malade et Léo bléssé) arriveront respectivement 160 et 162è.

En Open, Solène termine 159è au scratch mais montera quand même sur le podium (2ème cadette) Antony termine 181è.

 

Beau bilan pour ce duathlon avec 6 podiums.

 

Et comme dans Asterix nous nous sommes retrouvés après les courses autour d'une table....avec une bonne cervoise.

 

Résultats XS

 

Résultats S

 

 


0 commentaires

Duathlon de Muret

Le duathlon de Muret comptait pour le challenge régional jeunes 2020.

  • Léa à fait le plein de points en remportant la course minime qu'elle a contrôlé du début à la fin.
  • Gael termine 18 ème au scratch du duathlon S  et 4ème cadet. Une excellente perf compte tenu du niveau très élevé.
  • Simon (le petit frère) finit 3ème.
  • Dorian se classe 52ème du XS.

Un début de saison qui s'annonce très prometteur. Il va falloir compter sur le LTN cette année.

 

Bravo à tous.

 

RESULTATS

 

Duathlon S

Duathlon XS

Duathlon 6-9 ans

 


0 commentaires

Pas de qualif aux France de cross

Pas de miracle pour nos 4 mousquetaires (Justine, Solène , Ugo et Baptiste).

La demi finale des France de cross country qui avait lieu à Carcassonne n'a pas donnée les résultats espérés pour nos jeunes.

  • Solène  33ème manque la qualif pour Montauban.... d'une place !
  • Ugo pourtant bien placé (et longtemps dans les 20) abandonne sur blessure.
  • Justine 30ème sur le cross court féminin et malgré une belle course, espérait mieux.
  • Baptiste est resté longtemps dans le premier quart de la course mais n'a pas su conserver sa place. Il termine 37è (à 2 places de la qualif !!). Bon résultat pour une première année junior.

 

Antoine participait  également avec le club de Poitiers aux qualifs dans sa région. Il termine 60è et 7ème équipe mais ne se qualifie pas.

 

On réduit l'empreinte carbone et on se remotive pour les duathlons et les qualifs pour les France de Tri.

 

RESULTATS

 


0 commentaires

Trail de Mireval

Après 1 mois de repos Didier Hugo reprend du service en participant au trail de Mireval. Démarrage en douceur  sur un 25km, il termine à une honorable 80è place sur 170 en 2h40...pas mal pour une reprise!!

 

Une erreur d'aiguillage à coûter la première à Jean François Cruveiller lors de l'épreuve des 14km. Il termine donc 2ème sur 349...RESPECTS.

Nicole et Eric Jean étaient eux aussi de la partie, ils terminent derrière Jean François.

 

 

 

Résultats 14km

 

Résultats 25km

 

 


0 commentaires

1/4 FINALE DES CHPTS DE FRANCE DE CROSS ZONE EST

On prend les mêmes et on recommence avec cette fois  les 1/4 de finale de cross zone est qui se déroulaient à Alès.

La qualification pour les demies  était acquise pour tous les athlètes présents au départ.

Il faudra aller chercher la qualif pour les France le 16/02 à Carcassonne. Et là, il n'y aura pas de cadeaux.

Nos 5 jeunes ont quand même réalisés leur course avec sérieux et ont obtenus des résultats encourageants malgré un terrain très gras sur lequel des pointes de 12 étaient recommandées.

  • Solène sur la course cadettes (3785m / 36 participantes) prend la 13è place.
  • Ugo termine 19è / 65 d'une course cadets de niveau relevé  et sur une distance longue pour la catégorie (5295m).
  • Justine au départ du cross court féminin (4340m) termine à une belle 8ème place sur 45.
  • Baptiste (sans pointes !!!) et Léo se classent respectivement 16è et 22è sur 40 d'une course 5850m.

On se retrouve donc dans 15 jours à Carcassonne pour le verdict.

 

Résultats

 

 

 

Photos

 


0 commentaires

De beaux résultats au trail de Pignan

Le trail de Pignan est devenu une course locale incontournable depuis quelques années.

Cette fois encore, malgré les orages de la nuit,  931 coureurs étaient présents pour en découdre sur les trois distances proposées par le nouvel organisateur (ECG Pignan).

Évidemment, LTN était présent sur les trois courses avec d'excellents résultats.

 

sur le 19 km  (290 participants)

  • Johann Buchard 39ème !!!! 12,7 km/h en 1h30
  • Eric Maynadier 140è  en 1h47'28
  • Loic Anguerra 153è en 1h48'40
  • Christelle Anguerra 239è en 2h04

Sur le 11 km (432 participants)

  • Jean François Cruveiller 4è scratch et 1er MM1 à 14,1 de moy en 00:46::41 !!
  • Brice Cerret 8è scratch et 2ème MM1à 13,8 en 0047::41
  • Frédéric Graesel 23è à 12,6 de moy en 00:52:19
  • JC Jacquot 50è 11,8 de moy et 00:55:42
  • Patricia Giraudon 122è au scratch et 2è FM2 en 1:04:08
  • Stéphanie Hebbelinck 202è en 1h11:04
  • Claire Rubio et Eric Jean ensemble 299 et 300è en 1:17:10

à noter cette très belle perf : 2 LTN dans le top 10 !!

Sur le 5 km (191 participants)

 

  • Dorian Maynadier super 43è place en 29'30

Résultats


0 commentaires

Cross national UNSS (Reims)

Solène et Maxime participaient samedi à la finale nationale du cross UNSS qui s'est déroulée sur l’hippodrome de Reims, sous le soleil mais avec une température de 2 degrés.

C'est une belle récompense qui est venue ponctuer une série d'épreuves de qualifications difficiles, car il fallut tout d'abord se qualifier dans son propre lycée, puis au niveau départemental, et enfin lors du cross académique à Toulouse.

Dans la catégorie cadette, Solène Sick (Font Romeu) termine 75è sur 170 avec un joli sourire à l'arrivée. Maxime Ruffnack (Pezenas) se place lui aussi au milieu de tableau avec une belle 123è place sur 251.

Il y avait également un classement par établissements.

  • Lycée Pierre de Coubertin de Font Romeu 8è/67
  • Lycée Jean Moulin de Pézenas 40è/67

 

Ils garderont un excellent souvenir de cette expérience et pourront dire "on y était".

 

Lien direct tous les résultats

Résultats par catégories

Résultats par Lycées

Résultats par équipes

 


0 commentaires

Résultats Class tri 2020

Lire la suite 0 commentaires